Depuis le 30 mai 2023, seuls les travailleurs et demandeurs d’emploi pourront avoir accès à leur Passeport de prévention, consulter les données relatives aux certifications professionnelles obtenues en matière de santé et sécurité au travail et les partager sous la forme d’une attestation de prévention.
1.Pour activer votre Passeport Prévention, rendez-vous dans votre espace personnel en ligne accessible sur « Mon Compte Formation » |
2.Votre Passeport de prévention sera automatiquement* alimenté des certifications professionnelles obtenues en matière de santé et sécurité au travail dont la liste est renseignée et mise à jour régulièrement sur la page d’information du Passeport Prévention
*Ces certifications sont transmises à la Caisse des Dépôts par les organismes certificateurs en application de l’article L. 6113-8 du Code du travail.
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3.Votre parcours de prévention pourra enfin être exporté sous forme d'attestation.
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Le Passeport de prévention permettra à son titulaire de retrouver dans un espace unique et personnel l’ensemble de son parcours de formation en santé et sécurité au travail, mais également de le partager aux employeurs grâce à l’attestation de prévention. Pour les employeurs, le Passeport permettra d’assurer une meilleure traçabilité et gestion des formations en matière de santé et sécurité au travail. |
Il faudra attendre 2025 pour que les employeurs et les organismes de formation aient accès au Passeport de prévention et puissent y renseigner les formations délivrées en matière de santé et sécurité au travail. |
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