Depuis le 30 mai 2023, seuls les travailleurs et demandeurs d’emploi pourront avoir accès à leur Passeport de prévention, consulter les données relatives aux certifications professionnelles obtenues en matière de santé et sécurité au travail et les partager sous la forme d’une attestation de prévention.
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1.Pour activer votre Passeport Prévention, rendez-vous dans votre espace personnel en ligne accessible sur « Mon Compte Formation » |
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2.Votre Passeport de prévention sera automatiquement* alimenté des certifications professionnelles obtenues en matière de santé et sécurité au travail dont la liste est renseignée et mise à jour régulièrement sur la page d’information du Passeport Prévention
*Ces certifications sont transmises à la Caisse des Dépôts par les organismes certificateurs en application de l’article L. 6113-8 du Code du travail.
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3.Votre parcours de prévention pourra enfin être exporté sous forme d'attestation.
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Le Passeport de prévention permettra à son titulaire de retrouver dans un espace unique et personnel l’ensemble de son parcours de formation en santé et sécurité au travail, mais également de le partager aux employeurs grâce à l’attestation de prévention. Pour les employeurs, le Passeport permettra d’assurer une meilleure traçabilité et gestion des formations en matière de santé et sécurité au travail. |
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Il faudra attendre 2024 pour que les employeurs et les organismes de formation aient accès au Passeport de prévention et puissent y renseigner les formations délivrées en matière de santé et sécurité au travail. |
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