
Dans un contexte de crise et d’importantes mutations que connaît le secteur des Distributeurs Conseils Hors Domicile (DCHD), également appelés les grossistes en boissons, la branche professionnelle a réalisé trois études qui constituent de nouveaux et précieux outils d’analyse prospective des métiers :
-
Une étude d’impact de la crise sanitaire sur l’activité des grossistes en boissons
-
Une étude prospective des emplois, des compétences et des qualifications à horizon 2030 ;
Ces travaux ont été réalisés avec le soutien d’OPCO Mobilités, dans le cadre de l’appel à projets « Soutien aux démarches prospectives métiers » du plan d’investissement dans les compétences (PIC) pour la période 2019/2022.
Les partenaires sociaux de la branche ont veillé à transmettre une vision prospective partagée en matière d’emplois et de compétences dans un contexte de forte incertitude.
Ils remercient toutes celles et ceux qui ont participé à ces études réalisées avec le soutien du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion et d’OPCO Mobilités.
LES OBJECTIFS DE CES ÉTUDES
Au travers de ces études, vous découvrirez des données objectives quantitatives et qualitatives permettant notamment de :
Mesurer l’impact de la crise sanitaire et ses conséquences économiques en matière d’emplois et de compétences et de cerner les stratégies de sortie de crise et de relance.
DIAGNOSTIC SORTIE DE CRISE
Identifier les besoins et compétences clés qui contribuent aujourd’hui aux activités du secteur
CARTOGRAPHIE DES MÉTIERS
Appréhender les facteurs d’évolutions et les filières métiers susceptibles d’être le plus impactées à horizon 2030
ÉTUDE PROSPECTIVE DES EMPLOIS, DES COMPÉTENCES ET DES QUALIFICATIONS À HORIZON 2030
|
Rejoignez-nous sur les réseaux
pour suivre les dernières informations
|
 |
|