Les opérations de chargement et/ou de déchargement effectuées par une entreprise de livraison dans l’enceinte d’une autre entreprise, dite « entreprise d’accueil », doivent obligatoirement faire l’objet de mesures de prévention et de sécurité arrêtées entre les entreprises intéressées dans le cadre d’un Protocole de sécurité (Articles R.4515-1 à R.4515-11 du Code du travail - Arrêté du 26 avril 1996).
Les actions engagées par nos professionnels (organisationnelles, techniques, humaines) ont déjà permis de réduire la part des salariés concernés par un accident du travail ou une maladie professionnelle de :
→ soit une diminution de moitié
En agissant très en amont, en intégrant la prévention des risques au cœur des valeurs de l’entreprises, dans sa politique, dans son organisation, dans ces conditions de travail, chaque acteur agit en faveur de l’amélioration du niveau de prévention du risque de l’entreprise.
Ce document écrit comporte toutes les indications et informations :
découlant de l’analyse préalable des risques liés aux opérations de livraison et de récupération des emballages vides,
mais aussi du niveau d’exposition aux risques en cas d’installation et/ou d’entretien des matériels professionnels comme le tirage pression.
Il doit obligatoirement être signé entre les deux parties.
CONSULTER LE MODE d'emploi de la prévention des risques professionnels