Le passeport de prévention arrive bientôt !

En attendant, un portail d'information dédié est disponible depuis le 5 octobre

Le site dédié au Passeport prévention s’adresse :

aux salariés, aux actifs en recherche d’emploi, ainsi qu’aux employeurs et organismes de formation qui alimenteront le nouveau Passeport de prévention.

Ce portail dédié contient une présentation générale du Passeport de prévention et des informations personnalisées selon le type d’utilisateur : salariés, actifs, employeurs ou organismes de formation.

 

Retenez les dates clés grâce à l’infographie ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour agrandir le contenu

 

 

Le passeport de prévention sera disponible à partir d’avril 2023 dans votre espace personnel en ligne accessible via « Mon Compte Formation » et « le Passeport de compétences ».

 

Il recensera l’ensemble des attestations, certificats et diplômes obtenus à l’occasion des formations relatives à la santé et à la sécurité au travail, dispensées par l’employeur ou par un organisme de formation ou que le salarié aura suivies de son propre chef.

CLIQUEZ ICI ET ACCÉDEZ AU PORTAIL

 

  • Selon le cas, c'est l'employeur, l'organisme de formation ou le salarié qui inscrit ces éléments dans le passeport.

  • L’employeur peut être autorisé par le salarié à consulter les données contenues dans son passeport, y compris celles que l'employeur n'y a pas versées, pour les besoins du suivi de ses obligations en matière de formation à la santé et à la sécurité.

  • Si le salarié dispose d'un passeport d'orientation, de formation et de compétences son passeport de prévention y est intégré.

Pour en savoir plus sur : 

 

+ aller directement sur le Portail d’information du Passeport de prévention

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