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1.Pour activer votre Passeport Prévention, rendez-vous en 2026 dans votre espace personnel en ligne qui sera accessible sur Portail du Passeport de prévention |
2.Votre Passeport de prévention sera automatiquement* alimenté des certifications professionnelles obtenues en matière de santé et sécurité au travail dont la liste est renseignée et mise à jour régulièrement sur la page d’information du Passeport Prévention
*Ces certifications sont transmises à la Caisse des Dépôts par les organismes certificateurs en application de l’article L. 6113-8 du Code du travail.
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3.Votre parcours de prévention pourra enfin être exporté sous forme d'attestation.
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Le Passeport de prévention permettra à son titulaire de retrouver dans un espace unique et personnel l’ensemble de son parcours de formation en santé et sécurité au travail, mais également de le partager aux employeurs grâce à l’attestation de prévention. Pour les employeurs, le Passeport permettra d’assurer une meilleure traçabilité et gestion des formations en matière de santé et sécurité au travail. |
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Les organismes de formation déclarent les formations en matière de santé et sécurité au travail sur le passeport prévention depuis le 1er septembre 2025. Tandis que les employeurs pourront le faire à partir du 16 mars 2026 ; et les travailleurs consulter leur passeport à compter du 4ème trimestre 2026. |