Étude Diagnostic sortie de crise sanitaire
Branche des Distributeurs Conseil Hors Domicile (DCHD)
La crise sanitaire a lourdement pesé sur l’activité des entreprises du secteur. Dans ce contexte, et dans le cadre de l’appel à projets « soutien aux démarches prospectives métiers » du plan d’investissement dans les compétences (PIC) pour la période 2019/2022, la branche des Distributeurs Conseils Hors Domicile (DCHD) a réalisé une étude d’impact de la crise sur l’activité des grossistes en boissons afin de pouvoir mettre à disposition des acteurs un précieux outil d’analyse prospective.
Les partenaires sociaux de la branche ont ainsi souhaité apporter un éclairage sur les conséquences économiques de la crise en matière d’emplois et de compétences aux fins de pouvoir mieux les anticiper.
Ils remercient toutes celles et ceux qui ont participé à cette étude (questionnaire en ligne, entretiens, ateliers) réalisée avec le soutien du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion et d’OPCO Mobilités.
LES OBJECTIFS DE L’ÉTUDE
Au travers de cette étude, vous découvrirez des données objectives quantitatives et qualitatives permettant de :
-
Mesurer l’impact de la crise sanitaire et ses conséquences économiques en matière d’emplois et de compétences en repérant particulièrement les publics les plus fragilisés
-
Évaluer les évolutions induites en termes de condition de travail et de socio démographie
-
Cerner les stratégies de sortie de crise et de relance
-
Mettre en évidence les priorités d’accompagnement à envisager
-
Proposer des actions et mesures d’accompagnement (formation, reconversion, communication)
ACCÉDER A L’ÉTUDE "DIAGNOSTIC SORTIE DE CRISE DANS LE SECTEUR DCHD"