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marquée notamment par ses engagements en faveur du recours aux emballages re-remplissables consignés.
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Servir les clients autrement |
Impliquer, valoriser et responsabiliser les collaborateurs |
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Limiter leur empreinte environnementale |
La FNB a initié, dès 2013, la Fédération Nationale des Boissons a initié, dès 2013, une Charte de Développement Durable adaptée aux spécificités de la profession ; puis a créé un "Label", traduction opérationnelle de la Charte.
Le label permet aux distributeurs-grossistes en boissons, désireux de s’engager dans une démarche de progrès continue, de valoriser leur Responsabilité Sociétale et Environnementale et leurs engagements de soutien en faveur de l’emploi et du commerce de proximité.
Conçu avant tout comme un véritable outil d’aide et d’accompagnement, ce label s’appuie sur un référentiel d’exigences inspiré de la norme ISO 26000** et adapté aux spécificités du métier de Distributeur-Grosssite en Boissons.
Afin de vérifier et attester la bonne mise en œuvre des axes de progrès au sein des entreprises, des audits annuels sont menés par Ecocert Environnement qui garantit la valeur du label et la fiabilité de l’audit en cohérence avec le référentiel d’exigences de la FNB.
* Responsabilité Sociétale des Entreprises
** L’ISO 26000 est une norme relative à la responsabilité sociétale des organisations. Elle définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable.